1. Accueil
  2. Aide
  3. Epargne retraite
  4. Quelles sont les options d’arbitrage disponibles sur les contrats d'épargne et retraite multisupport ?

Quelles sont les options d’arbitrage disponibles sur les contrats d'épargne et retraite multisupport ?

4 options sont disponibles :

  •  Arbitrage automatique (uniquement pour le contrat d'assurance vie RES Multisupport)

Dans l’hypothèse où la part du Fonds en euros RES excède 80% de la provision mathématique totale, l’option prévoit de répartir l’excédent vers les seuls supports en unités de compte présents sur le contrat et ouverts à l’investissement au jour de l’opération, au prorata de leur part existante au jour de l’opération. Dans ce cas, la MACSF épargne retraite procède à un arbitrage automatique au 1er juillet (ou au 1er jour ouvré suivant).

 

  • Dynamisation des intérêts annuels

Cette option prévoit un reversement automatique visant à répartir les intérêts nets de frais de gestion produits par le Fonds en euros RES au 31 décembre précédent vers les seuls supports en unités de compte présents sur le contrat et ouverts à l’investissement au jour de l’opération, au prorata de leur part existante au jour de l’opération. La MACSF épargne retraite procède à un arbitrage au 1er février de chaque année (ou au 1er jour ouvré suivant).

  • Sécurisation des gains

Cette option permet de sécuriser automatiquement les gains sur un ou plusieurs supports en unités de compte vers le Fonds en euros RES dès lors qu'un pourcentage de gain de référence est atteint. 


Important

  • L’option Sécurisation des gains prend effet le 3ème jour ouvré suivant l'enregistrement de la demande de l’Adhérent/Assuré.
     
  • Elle prend fin automatiquement en cas de demande d’arbitrage, de mise en garantie du contrat, de demande de rachat partiel, de changement de profil de gestion ou de mise en place de rachats partiels programmés

 

  • Stop loss (limitation des moins-values)

Cette option permet d'arbitrer automatiquement l'épargne constituée investie sur un ou plusieurs supports en unités de compte vers le Fonds en euros RES (ou le fonds Médi Court Terme pour les contrats RES Multisupport issus de transfert) dès lors qu'un pourcentage de moins-values de référence est atteint. 


Important

  • L’option Stop Loss prend effet le 3ème jour ouvré l'enregistrement de la demande de l’Adhérent/Assuré.
     
  • Elle demeure en vigueur même en cas de désinvestissement total sur un ou plusieurs supports en unités de compte sélectionnés. Dans ce cas, le pourcentage de moins-values de référence demeure inchangé et s’applique aux nouveaux investissements réalisés sur ce(s) même(s) support(s).
     
  • Elle prend fin automatiquement en cas de mise en garantie du contrat et de changement de profil de gestion.
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Oui
Non
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :
Merci de votre participation !